CLEPTAFIRE est un refuge pour les voleurs. CLEPTAFIRE est une collecte minutieuse de vertiges. CLEPTAFIRE vous cloue au poteau des couleurs, CLEPTAFIRE hisse le drapeau blanc, CLEPTAFIRE hisse le drapeau noir.
 
CLEPTAFIRE aime la photographie, toute la photographie, peu importe le sujet, peu importe le concept, qu’elle soit des contrées du « contemporain », du reportage, ou de la mode, nous accueillons dans cette nef incendiée ceux qui ont quelque chose à montrer, à dire, à brûler… Et qui le font bien.

…………………………………………………………………………………………………………………………………….

Calendrier :

Où l’on actualise des fulgurances, picorées de-ci de-là, des images seules, des éclairs prométhéens qui zèbrent sur la toile et méritent d’être canalisées.

Portrait :

Ce que l’on dit aux hommes, aux femmes, à propos d’eux.

Géographie :

Trouvez-y de la route, des choses qui défilent… Sinon des lieux, dans un cadre, derrière les vitres, cartographiés, au cordeau, sous les néons des cieux, ce qu’y font les gens.

Erotique :

Dans la cage ici de la chair, différentes teintes de chaux, des fauves, des couples, ce qu’ils font dans le décor :  peau, plis, crinière, des corps dans la cage : des corps, oui: des corps.

Politique :

Engagés, enragés, un discours, une revendication, de la philosophie mise en image : contre nous de la nuit.

Vertige :

Les plasticiens dans la place : quand la photographie s’allie « d’autres choses », témoigne d’une idée, d’un concept, d’un fait d’artiste, d’une performance…

Mélancolie :

Comme un fil conducteur, une « couleur », une marque de fabrique, c’est l’énergie, la peau de Cleptafire, le frisson sur elle, une quête, dire un peu le bonheur d’une certaine lucidité…

Auto Focus :

Portfolio et découverte d’un Cleptafirien.

Temps de pose :

Des textes, des mots, du phrasé, des critiques, le recoin -presque sans image.

…………………………………………………………………………………………………………………………………….

(c) L’ensemble de ce site relève de la législation Française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. Pour toute réclamation sur le droit à l’image, pour modifier, supprimer des informations qui vous concerneraient, veuillez nous contacter à : revuecleptafire@gmail.com